vendredi 5 avril 2019

El Paso :au musée d'art, en attendant de prendre le train


2eme matin à l'hostel Gardner : je rejoins Greg et Denny à la cuisine commune pour le petit dej. Eux vont justement rouler respectivement jusqu'à Austin et Houston avant de rentrer chez eux.
Mon train n'est qu'à15h30, alors je confie mes bagages à l'hostel, et je vais visiter mon 3eme musée : celui d'arts. Pas très grand, et très chouette aussi.






Au musée d'art 










Diego Rivera : Canyon (1934)




Retour déjeuner à l'hostel, où je tombe sur un autre cycliste qui roule vers l'Ouest  (quand on se croise, c'est toujours la question : eastbound or westbound?), et nous échangeons quelques conseils : après Austin, je ne dois surtout pas passer par les 2 state parks, dont la traversée est dit-il, abominable !
Puis rechargement du vélo, avec l'aide de ce cycliste d'ailleurs, je roule jusqu'à la gare qui est à 800 m à peine, redéballage dans la salle d'attente pour ré agencer mes bagages sous forme transportable, et tout se passe comme on m'a dit, très facilement. Comme chaque fois que je prends le train, je trouve une bande de voyageurs Amish, rien que des femmes avec 2 enfants, très chargées. Je trouve cela tellement exotique que je ne peux pas m'empêcher de les photographier en douce !


Photos volées dans la salle d'attente de la gare Amtrak de El Paso



16h plus tard, j'arrive à Austin,  il est 9h30, le ciel y est tout couvert, des grosses flaques attestent dune grosse pluie récente. Je trouve remarquable que ce train arrive tellement en avance, mais j'ignorais qu'on a encore changé d'heure au cours du trajet.