samedi 30 mars 2019

Phoenix et Tempe



1ere mission de la journée : trouver un bon bike shop pour remplacer mon pneu arrière bricolé. Ce sera Sun cyclery, un très gros magasin de vélos, spécialisé dans les trikes. Et j'ai vraiment du bol, car ils ont la bonne taille en Schwalbe +, je pensais jusqu'à présent que c'était introuvable aux US. En 5 minutes, c'est fait, et même j'opte pour une chambre à air super épaisse, je devrais avoir confiance maintenant, et j'achète en plus 2 autres plus ordinaires au cas où.


Le bike shop Sun cyclery
Il me reste à rejoindre Holly qui habite Tempe, une ville séparée de Phoenix par le Rio Salado. Mais l'agglomération est très grande, et les distances aussi : presque 20 miles depuis mon camping !


Le trail le long du canal
Je roule sur de longs chemins cyclables au bord d'un canal, puis je longe l'aéroport avant de franchir le pont, du coup, je ne passe pas du tout par le centre-ville de Phoenix.
Tempe est également une très grande ville, et compte la 3eme plus grande université des États Unis. Je passe par Downtown, qui est très animé.





Holly et Pattie
Quelle joie d'arriver chez Holly ! Il y a aussi Patty sa tante, et nous allons toutes les 3 diner à l'extérieur d'excellentes spécialités méditerranéennes (salades grecques, taboulé,  houmous).
Holly est très accueillante, j'ai une superbe chambre, un immense lit moelleux, une salle de bain,  je peux faire une lessive, et surtout me reposer... car Holly est d'accord pour que je reste une nuit de plus.


Honnêtement,  j'en avais besoin, depuis le départ, je me sens super fatiguée., avec une crève qui s'éternise.
Le lendemain, Patty nous emmène prendre le breakfast à un bloc de là,  puis elle prend la route pour rentrer chez elle. 

Un mosquée dans le quartier universitaire
Sur les conseils de Holly, je prends le Trolley avec mon vélo pour aller voir l'Art museum de Phoenix. Pas de bol, il est "privatisé" pour la journée, alors je vais un peu plus loin voir le Heard museum, qui est consacré à la culture des Native Americans du Sud-Ouest. 

Les populations indiennes dans le sud ouest des USA

Porte-bébé 


Le processus d'assimilation
Une section très intéressante retrace l'assimilation forcée des enfants indiens, retirés de leur famille pour être "éduqués" dans les Boarding schools.



Avant/après : terrible !

Au jardin des sculptures








Garage à vélos sur le campus de Tempe



Après la visite, je ne me sens pas le courage de faire la visite prévue au jardin botanique, et je rentre chez Holly, pour mettre un peu d'ordre dans mes affaires, au propre comme au figuré.  Il me faut réfléchir à l'itinéraire à venir, car je voudrais pratiquer plusieurs raccourcis sur le Southern Tier, peut être prendre un train un peu plus tard, de manière à arriver dans les temps sans me mettre trop de pression.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire