lundi 25 février 2019

Quelques jours à Long Beach


Je suis impatiente de retrouver mon vélo, mais il va falloir patienter encore au moins une semaine. Et en attendant, je prendrai quelques jours tranquilles avant de rejoindre San Diego.
Je suis arrivée à l'aéroport de Los Angeles le 19 février en début d'après midi, par un vol direct pour une fois, et j'ai trouve rapidement la navette qui me dépose à Long Beach,  environ 1h de trajet par les très larges voies  embouteillées du grand Los Angeles.

J'étais déjà passée à Long Beach l'an dernier à vélo, en juin, et je me rappelle le Queen Mary et la foule des touristes, vacanciers, surfeurs qui envahissaient la piste cyclable de bord de mer, ça m'avait stressée.



Le Convention Center
Rien de semblable aujourd’hui, c’est très calme, des bâtiments bas, peu de trafic automobile, d'ailleurs très lent à cause de multiples travaux sur la chaussée. Heureusement, un congrès important au Convention Center et les soldes aux magasins de Pike outlets mettent un peu d'animation.
D’ailleurs, je "fais des affaires" au magasin de vêtements de sports Columbia, où je trouve des vêtements chauds (on m’a un peu mis la pression sur les températures inhabituellement froides de la saison), et je me demande bien où je fais les caser.
Au sujet de la météo, le temps est ensoleillé, chaud dans la journée quand le vent ne souffle pas, mais très frais le matin et le soir. Surtout, le temps clair permet de voir, pas très loin, les montagnes aux cols bien enneigés qui m'attendent, ce que je n'avais pas prévu !




Allée pietonne suspendue reliant 2 bâtiments

Je retrouve les trottinettes de ville.
Le 2ème jour, je trouve le musée d'art de la ville fermé jusqu'en mars, alors je rentre par une très longue promenade le long de la plage.



Au parking du musée 

L'expo que je n'ai pas pu voir





Le Queen Mary





Piste cyclable du Front de mer

Et toujours beaucoup de SDF, quel contraste !

Restos du Shoreline



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire