samedi 23 mars 2019

Palo Verde à Quartzsite,... puis re-Quartzsite


A peine ai-je émergé de ma tente le lendemain matin, que je suis invitée à prendre un café par Chris, qui habite à l'"emplacement 7" avec son chihuahua Bruno.




Ancien Marine, il me raconte lui aussi toute sa vie abîmée, et son parcours qui l'a mené à  s'installer il y a presqu'un an dans cette caravane déglinguée où il a quand même tout ce qu'il faut, même s'il s'excuse que c'est un peu "messy".


Chris à droite avec son pote, devant sa caravane
Il ne sait pas quoi faire pour être gentil, veut absolument me donner des tas de trucs (encombrants, et bien sûr que je refuse) pour améliorer mon confort.
Difficile de partir de ce sympathique camping, où apparemment tous les résidents habitent là à l'année.


Et mon petit spot à moi...

Sous les tamaris géants 

Une maison à Palo Verde

Curieusement, le temps est bien couvert toute la journée, et c'est pas plus mal, la fraicheur est parfaite pour pédaler. Après Palo Verde, des champs bien verts... le fleuve Colorado passe tout près, et le réseau d'irrigation est dense.
 


Distributeur d'eau fraiche

... de Monster energy, et de papier à cigarette 100% bio

Le fleuve Colorado à Blythe

Passage piéton/vélo pour franchir le pont au dessus du Colorado
A la sortie de Blythe, c'est la traversée du fleuve Colorado, qui sert de séparation entre la Californie et l'Arizona.



Il y a de tout sur la shoulder de l'Interstate 10
D'ailleurs rapidement le paysage change, et je vois les premiers cactus géants, mais je ne profite pas trop du paysage, car jusqu'à Quartzsite, il faut prendre l'Interstate 10, qui charrie un intense trafic de poids lourds. La shoulder est large, mais elle est recouverte de tellement de fragments de pneus, et de débris de toutes sortes qu'il faut sans cesse surveiller où je mets mes roues.

 







A Blythe, comme je l'avais décidé, je fonce au Post office pour envoyer mon colis et me débarrasser de 2,5 kgs de vêtements superflus. La prochaine fois, vu le prix d'un envoi international (63 $), je refléchirai mieux en faisant mon sac !
Je me sens beaucoup mieux après avoir gagné en poids et en volume. Du coup, j'achète un peu plus de nourriture !!!


Bureau de Poste de Ehrenberg
À Quartzsite, il y a des dizaines de RV parks, mais cette fois ci, ce ne sont pas des villages de caravanes de pauvres, mais de vrais vacanciers en campers rutilants, dont la plupart sont originaires d'autres Etats plus froids et qui viennent passer tout l'hiver ici. C'est à dire que la plupart de ces RV parks vont fermer dans quelques semaines au plus tard, car la température va devenir intenable, me dit-on.
Je vais au RV park "B10", dont le proprio soutient le Southern Tier en pratiquant un tarif très correct pour les cyclos. Le vent est soutenu ce soir, et j'apprécie que l'emplacement "tente" soit abrité juste derrière la réception.
Le lendemain matin, je profite du grand pot de café communautaire, tandis que de vieux campeurs, en chemise à carreaux, se réunissent en cercle autour d'un feu : tant que le soleil est encore bas, il fait bien frisquet.

Mon emplacement à Quartzsite, RV park B10
La journée suivante sera misérable : à moins de 3 miles de mon point de départ, juste après la bretelle de l'I-10, ... je m'aperçois que mon pneu arrière est tout mou ! La crevaison que je redoutais il y a quelques jours vient d'arriver. Demi-tour, poussette super pratique sur la bande d'arrêt d'urgence, retour à Quartzsite pour changer la chambre, avec la gentille assistance d'une drôle de homeless en vélo électrique et remorque, 70 ans et toute édentée. Mais bad job, à peine j'ai rechargé mes sacoches que le pneu est déjà à plat.


Pas de bike shop ici, mais un business de scooters (=trottinettes) et engins du désert. Accueil très sympa du patron et de son mécano, qui choisit de ne pas changer de nouveau la chambre à air (car c'est ma dernière) mais il fait une injection de Slime, ce produit miracle dont tout le monde m'a parlé ici, qui tapisse l'intérieur de la chambre d’une couche protectrice.

 
 
 Je repars, confiante et pressée car la journée est bien avancée... mais après 5 miles sur l'I-10.... re-belote, pschtttttt ! Merci Slime.
 Je tente du stop pour quitter la Highway, et finalement, c'est une voiture de la Highway Patrol qui s'arrête et m'embarque. J'espérais très fort qu'on m'emmènerait au prochain bike shop vers l'est... Mais non : ce sera un retour triomphal en voiture de police au magasin de scooters de Quartzsite, où les 2 compères sont morts de rire en me revoyant.

C'est ici que par 2 fois mes crevaisons seront réparées

Finalement, le mécano propose de renforcer le pneu en collant une bande de caoutchouc récupérée de ma chambre HS.
Ça a l'air de tenir, et ils ne veulent pas me faire payer.
En tous cas, j'ai bien gagné ma journée, et je retourne,
au RV Park B10, l'air détaché, reprendre mon  emplacement d'hier  !

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Joëlle,

    De belles images bien racontées, comment trouve tu la pêche pour le faire, après une journée de vélo!
    Mais tant mieux ça nous mets dans l'ambiance.
    Des crevaisons? ce n'est pas à moi que ça arriverais... si ça peux te rassurer je n'ai plus crevé depuis Nîmes en Septembre
    Bonne continuation
    Gilles

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage la belle au moins crevaison c'était un peu plus de repos...Et de la solidarité... chic! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je suis admiratrice ...c'est trop bien ce que tu fais...merci de partager avec nous....j'apprends la géographie 😉en te suivant. Gros bisous et bonne route 👍

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Joëlle.
    Vraiment quel courage, bravo à toi pour ton blog. L'année prochaine je viens avec toi mais tu vas pas t'emmerder avec un mec qui connaît rien à ton périple. Je suis de tout cœur avec toi, si tu vois le boss !!!!! Bises

    RépondreSupprimer