mardi 9 avril 2019

Austin Capitole, 6eme rue et chauves-souris

Le Capitole


Une fois installée à l'hôtel, j'ai le temps d'aller faire un tour au Capitole, siège du Sénat et bureau du gouverneur du Texas. Une fois passés les contrôles de sécurité,  la visite est totalement libre, et il y a notamment de nombreux scolaires.



Eh oui, David Crockett !




Stephen Austin, surnommé le Père du Texas, mena la 2eme colonisation de cette région des Etats-Unis actuels en faisant venir des migrants américains,  alors que le Texas appartenait alors au Mexique.





La Chambre du Sénat 

La bataille de San Jacinto 

La Chambre des représentants 



Deux jeunes courageux manifestant devant le Capitole pour agir contre le changement climatique



Monument à la mémoire des troupes confédérées 

Une des variétés de trotinettes d'Austin

Angelina Eberly


Un des bars de la 6eme rue
Je ne manque pas de continuer la ballade par la Congress avenue, puis la 6eme rue, très connue pour ses bars et sa live music. 




2 bières plus tard, on va s'installer sur une des berges du Colorado river (mais ce n’est pas le même Colorado que celui d'Arizona) pour observer l'envol des chauves-souris.  En effet, entre mars et octobre, tous les soirs, des milliers de chauves souris, (venues du Mexique : la nature n'a pas de frontières), et même parait il jusqu'à un million et demie en pleine saison, prennent leur envol depuis leur abri sous le Congress bridge, 20 minutes avant le coucher du soleil. J'attends, au milieu d'une centaine de personnes, l'heure H, et j'attends jusqu’à la nuit mais ce soir-là,  pas de chauves souris. Très frustrée, je décide de retenter demain soir.


Have you ever seen the bats ?

1 commentaire: