jeudi 25 avril 2019

Lutcher à la Nouvelle Orléans


Depuis Lutcher, il reste une soixantaine de km pour la NO. Du fait des méandres très serrés du Mississippi,  je ne bénéficie que par intermittence de l'appui du vent aujourd’hui. Toujours ce même paysage très industriel, et un Mississippi de plus en plus large.



Au détour d'une rue, je rencontre Harrison, qui n'en revient pas de me voir là,  et ne me laisse repartir qu'après m'avoir donné une bouteille d'eau, une de Sprite, un gâteau, et j'ai dû lui dire non pour les bonbons.

Selfie avec Harrison



Un terrain de "mobile homes"





La piste cyclable s'arrête brutalement 




 
Le MRT s'arrête à la NO au niveau du Parc Audubon, où il y a foule. Je retrouve la circulation encombrée de fin d'après-midi,  et surtout certaines rues en très mauvais état. Tout n'a pas encore été remis à niveau depuis Katrina, et certaines rues sont des vrais dangers pour les cyclistes.
 
En arrivant à la Nouvelle Orléans 
J'ai réservé 2 nuits à mon hostel, installé dans une très belle demeure derrière St Charles avenue, et rapidement je décide de prolonger d'une 3eme nuit. En fait, je réalise que jeudi 25 commence le Jazz fest, un festival de jazz qui dure une semaine. Vraiment dommage que je ne l'ai pas su : je me serais organisée pour y rester au moins 2/3 jours.

Le dortoir est immense, avec une kitchenette, et j'en suis la seule occupante.
Après avoir consacré une 1/2 journée à l'intendance (lessive, courses, étude de l'itinéraire à venir), je passe le reste du séjour à arpenter le carré français,  retrouve avec plaisir le french Market, Jackson square, et les bars de live music.


Alliance Française 


C'est un ancien restaurant de la Tour Eiffel, démonté en 11000 pièces métalliques, et revendu à un propriétaire d'hotels-restaurants de la NO et un chef français.  Reconstruit à l'identique, le "restaurant de la Tour Eiffel" a ouvert en 1986. Aujourd'hui, il sert de lieu de réception privatisé haut de gamme, et de bar/ boîte de nuit le week end

Tramway sur Canal street

Statue du général Jackson, devant la cathédrale St Louis



Jeanne d'Arc bien sûr, don de la France à la ville

Royaume du Tabasco et autres épices cajuns

Le Sieur De Bienville, fondateur de la Nouvelle Orléans 





Au French Market, on peut manger de la viande d'alligator ...


... en brochette, en saucisses, et il y a même du Gator jerky 


J'aime bien le seafood gumbo, avec une limonade artisanale 


Et aussi des beignets comme au Café du Monde, avec une bière locale. Oui ça va pas ensemble, mais je voulais pas rater les beignets.

Dans la cour du Café Beignet

J'entre au BB King's, au moment où le groupe entame "My girl"






2 commentaires:

  1. Coucou gourmande XXL😊 oups bien inondé ce côté là...mais ça y est tu es à la Nouvelle-Orléans musique musique miam,et next year tu fais le festival intégral! merci encore du partage musical, très chouette de te lire en musique🙄 Bisous la belle girl rouleuse cajun, bonne route!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme28/4/19

    Pas très régulière mais c'est toujours un plaisir de faire un tour sur ton blog.Merci pour le partage ☺ bisous Dominique

    RépondreSupprimer