Alex part un peu avant moi de la maison sur la plage, il a un timing
plus serré que moi. Je prends mon temps pour traverser l'île jusqu'à son
extrémité Est, d'où part le ferry qui rejoint l'autre côté de la baie, à Fort
Morgan.
Mon ferry étant à 11h, j'ai le
temps de faire un tour à Fort Gaines, un fort construit en 1821, qui a joué un
rôle important pendant la guerre de Sécession lors de la Bataille de Mobile
bay.
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Damn the torpedoes ! Full speed ahead ! Foutues torpilles, on y va tête baissée
C'est le cri de mobilisation de ses troupes par l'amiral David Farragut lors de la Bataille de Mobile bay |
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Fort Gaines depuis le ferry |
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Plate-formes pétrolières |
35 minutes de ferry plus tard, j'arrive à Fort Morgan, qui fait bien sûr face à
Fort Gaines.
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Fort Morgan de l'autre côté |
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Sur la piste cyclable de Gulf shore |
Je roule sur cette étroite bande de terre jusqu'à une superbe piste
cyclable, ancienne voie ferrée, qui serpente sous les arbres et qui
dessert Gulf shores. J'y fais une jolie rencontre d'un couple de cyclos locaux
qui s'intéressent à mon voyage, me guident pour la suite du trajet, et me
laissent leur numéro de téléphone pour les appeler en cas de besoin.
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Le pont que je ne vais pas prendre |
Un peu plus loin, vers Orange beach, je rencontre un autre cycliste,
québécois, avec qui j'ai le plaisir de parler en français. Lui ne vient pas du
tout faire de la rando, mais c'est un "ironman", et il vient
s'entrainer ici, chez son frère qui habite le coin, car le climat y est
évidemment plus propice. Il dit qu’il se régale de rouler ici, et nous
convenons que l'état des routes est idéal : elles ont un revêtement très doux
et agréable pour le vélo, sont larges avec une shoulder suffisante, et les
pistes cyclables sont vraiment fantastiques. Après un arrêt au Visitor Center, de
nouveau un long pont pour arriver à Pensacola.
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Petite folie dans la baie de Pemsacola |
Après une nuit au motel, je retrouve la côte, encore un pont hyper long
qui traverse la baie de Pensacola, et moi, je suis la route 90, nommée ici la
scenic highway, assez fréquentée, jusqu’à Pace, et là rentre dans les terres.
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Qu'est ce qui est difficile à comprendre dans "bike lane" ? |
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Au départ du Blackwater Trail, des outils et une pompe pour les vélos |
A Milton, je "fais une oreille" par une belle voie cyclable, le
Blackwater Trail, qui me rallonge un peu, puis par des country Roads un peu
plus physiques, mais quasiment pas de circulation. Je retrouve la
90 à Bolt, jusqu'à Crestview où je passe la nuit.
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Drapeau sudiste à la fenêtre |
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Encore une oreille imprévue par la superbe plage de Henderson, au sud de Crestview |
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Du sable comme de la neige poudreuse |
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