jeudi 16 mai 2019

Elkton à St Augustine


St Augustine n'est qu'à une douzaine de miles, etJoAnn et Michele sont d'accord depuis que je les ai contactées il y a 2 semaines, pour garder mon vélo et mes affaires jusqu'à mon retour, c'est ce qui était prévu, et qui m'arrange beaucoup.
Mais il y a du nouveau, et mes plans vont un peu changer. En effet, j'ai pu contacter Julie et John, un couple de Floride avec qui j'avais sympathisé il y a 4 ans, en passant dans un camping d'Arkansas. Ils sont précisément en vacances en camping-car tout près d'ici à Anastasia State  Park, et je voudrais les rejoindre, en passant bien sûr par st Augustine, qui est quand même le but final et officiel de mon voyage.


Enfin, 57 jours après être partie de San Diego ...

Flagler college



Mairie et musée de st Augustine
 Le conquistador Espagnol Ponce de Leon a accosté à proximité de St Augustine en avril 1513. On dit que c'est la plus ancienne ville des États Unis,  construite par des Européens.


Pedro Menendes de Aviles, conquistador et fondateur de la ville de St Augustine
Très touristique, c'est une jolie ville, avec de nombreux bâtiments de style colonial espagnol.
J'essaie de refaire la même visite que JoAnn avait si bien commentée hier soir : le magnifique Flagler collège, la Casa Monica Hotel, le Lightner museum, la rue piétonne St George, la Plazza...



Puits sur la plazza

Monument aux confédérés 


Ancien marché aux esclaves


Ponce de Leon, qui accosta probablement à St Augustine en avril 1513



Ma boisson découverte de l'année 


Et moi, Joëlle, j'atteins l'océan Atlantique le 12 mai 2019

  Puis je rejoins mes amis Julie et John à Anastasia State Park,  et je suis ravie de partager avec eux mon enthousiasme d'avoir achevé mon voyage.
Après un petit orage, je fais un tour à la plage : la température de l'eau est extra, et il y a de bonnes vagues. Le soir, nous célébrons ce grand jour dans un resto mexicain excellent. Puis je les accompagne au bord de la mer pour leur rituel quotidien : chaque soir au crépuscule, John s'approche de l'eau et au moment exact où le soleil se couche, il souffle dans sa grande conque pour en produire un son étrange et mystérieux.


Tortue sur la plage



La wild life sur mon emplacement au camping 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire