lundi 13 mai 2019

Icheetucknee springs à Elkton


Départ chaleureux du petit camping familial (grand-mère, fille, gendre et au moins 3 ados semblent y travailler), puis je continue la route par Fort White et High Springs. C'est là qu'une aimable dame vient discuter de mon voyage. Elle va justement prendre son service au petit café / restaurant du coin, et elle me propose d'y déjeuner. C'est une bonne idée, même s'il est encore tôt pour un estomac français, car il y a d'excellentes options végétariennes, tous les produits sont extra frais, et les pâtisseries maison ont l'air irrésistible.

Mural devant le bike shop de High Springs
Après le repas, je vais au bike shop voisin, pour éventuellement y trouver une paire de sacoches arrière pour remplacer les anciennes bien fatiguées. Pas de sacoches, mais on fait la pression des pneus, et une cliente me propose même de m'héberger ce soir, mais je préfère m'avancer car j'ai déjà calculé d'arriver demain à Elkton.

Départ du trail Gainesville-Hawthorne
J'arrive ensuite à Gainesville, siège de l'université de Floride. J'ai alors le plaisir de rouler sur un très joli trail jusqu'à Hawthorne, 15 miles sur une ancienne voie ferrée, au frais sous les arbres, au milieu d'étangs et de marais.










À Hawthorne, pas de camping ni d'hôtel, je m'adresse à la Fire station, et les pompiers me conseillent de camper au City Park du petit musée voisin. Officiellement, ce n'est pas autorisé, mais ils m'assurent que c'est ok, et que personne ne viendra me contrôler. Un peu plus tard, 2 d'entre eux viennent me voir, et me proposent d'utiliser leurs toilettes et douche. Je suis impressionnée par leurs installations, tout est grand, propre, moderne, ils me proposent même des serviettes de toilette !


Petit musée de Hawthorne derrière lequel j'ai posé ma tente. 
Ce petit campement est super confortable,  je me plaindrais quand même des moustiques, qui m'ont attaquée sauvagement à la tombée de la nuit, et des trains trop nombreux qui mugissent sans aucun égard pour les riverains.
Le lendemain je retourne au départ du trail pour faire le plein d'eau, et je rencontre Bob, un courageux cycliste qui effectue sa 2eme sortie depuis une grave opération il y a 6 mois. Nous échangeons nos coordonnées pour éventuellement se contacter quand je reviendrai (??? je ne sais quand encore).


Bob, un cycliste local



Après Hawthorne, la route indiquée (219 A) devient curieusement en très mauvais état et il faut vraiment rouler prudemment. Mais ceci est compensé par la section suivante, après Melrose, où je trouve un autre trail, le Palatka-lake Butler state trail

Sur le Palatka-lake Butler state trail



Je le quitte momentanément pour faire une pause à Grandin, car j'y repère un Farmer's market, le genre d'endroit où on trouve toujours de la musique et quelque chose de bon à manger.
Un peu plus loin, je rencontre un couple de cyclistes locaux en trikes couchés, et on échange aussi nos coordonnées en vue de pédaler ensemble une prochaine fois. Ils m'informent que le trail a été prolongé tout récemment jusqu'à Elkton, ma destination du jour, et ça c'est une super nouvelle, car la piste est toute neuve, "smoothy" comme ils disent.


Farmer's market à Grandin


Musiciens

Piqûres de moustiques



ughboy à l'entrée du  memorial bridge au dessus de la St John river à Palatka

C'est comme ça que j'arrive chez mes hôtesses du jour, JoAnn et Michele, sans oublier leur Chihuahua Zoe qui aime bien faire des farces avec les chaussettes. En fin de journée elles me conduisent voir la night life à St Augustine, en particulier nous allons boire un verre dans une sorte de Biergarten où se produisent des musiciens.
Toutes les 2 sont adorables et admirables. Michele, vétérinaire et ironman, a fait des stages en France et on a pu parler un peu français.  JoAnn était colonel dans la Navy et a beaucoup voyagé. Belle rencontre, et j'oubliais de préciser qu'elles ont également hébergé Anne, la cyclo d'Alaska, au départ de son voyage vers l'ouest.


Live music à  St Augustine avec JoAn et Michele

Avec JoAnn et Michele

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire