jeudi 14 mars 2019

San Diego : Balboa Park


15 jours plus tard, je suis de retour à San Diego, le printemps est bien avancé, il fait plus chaud, et à priori, il ne devrait plus y avoir de neige au col de In-Ko-Pah.
Je retourne à Balboa Park, qui est à environ 30 minutes de marche de mon hostel.
Tous ces bâtiments de style hispanique viennent des expositions Panama-California (1915) et California Pacific International (1935). Ils abritent en tout 17 musées !







 Je vais visiter le musée de la photographie (en ce moment une exposition d'artistes australiens), puis le musée d'arts Timken, dont voici quelques pièces qui m'ont intéressée :

Une jolie collection d'icônes russes


La Piazzetta  à Venise : Carlevarijs

JB Corot : vue de Volterra


Jeff Koons : Caricature de Bob Hope, en forme de statuette "academy award", référence aux plaisanteries du comédien sur le fait qu'il ne la recevrait jamais. Il y a également une autre statue, mais grandeur nature, de Bob Hope sur le port de San Diego, près de l'USS Midway.
Roy Lichtenstein




Dans le jardin des sculptures :



Border crossing (est-ce une provocation ?)

4 commentaires:

  1. Merci Joëlle ! Je suis rassurée que tu aies une meilleure météo. Les bâtiments en photos sont superbes et tes visites toujours aussi intéressantes. Aujourd'hui ce sera m.n. pour moi. Bonne continuation 😀

    RépondreSupprimer
  2. Dominique17/3/19

    Beau & bon voyage chère Joëlle
    J'ai remonté le cours du temps de Jojo à vélo et Roule ma Poule. Ça va m'en prendre des soirs et des nuits pour rattraper mon retard (par pure réticence de l'écran, eh oui ). Tout est passionnant. On se sent pousser des ailes. On a envie de partir nous aussi. Tout de suite. Adelante ! Pensées et bisous
    Cousins-cousines

    RépondreSupprimer
  3. il manque l'olivier de Saint Augustin (Thagaste) en expo!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Hey Joe, tidi lala !
    Merci pour ton good mail ; comme my sister, voilou j'ai jeté un oeil attentif sur your trip. D'un coup, je me sens riquiqui sur ma ligne 3...So good vibrations et forts baisers.
    Olivier.

    RépondreSupprimer