dimanche 14 avril 2019

Kountze à Kirbyville

Ça tombe bien que j'ai trouvé un motel pour la nuit, car à peine arrivée, il se met à pleuvoir des cordes.
Après l'averse, je tente d'aller faire une lessive au Washetaria en face, mais c'est sur le point de fermer. C'est donc le lendemain matin que j'y retourne, et j'ai la grande chance de tomber sur Carla qui travaille ici. Elle a reconnu mon accent français (que pourtant j'essaie de camoufler tant que je peux) et elle me tombe dans les bras car elle est Belge (et même italo-belge). Mariée très jeune à un militaire américain qui bossait sur une base en Belgique, (et 2 de ses sœurs ont fait pareil) , elle l'a suivi aux Etats-Unis, a vécu à divers endroits avant d'arriver dans ce petit coin du Texas.
Nous papotons avec animation pendant les cycles du lave-linge et du sèche-linge, elle m'offre de son café et de son gâteau maison. Elle n'a pas souvent l'occasion de parler français, et moi non plus !


Carla, ma copine belge et son gâteau aux fruits 
Le temps reste couvert mais calme, à part ce sacré vent que j'ai encore et toujours de face. Mais pour demain samedi, Carla, et d'autres me mettent en garde contre de gros orages et risques de tornade.

On dirait que M. Valero continue à prospérer dans le Sud...
 J'ai pris contact avec quelqu'un d'une église à Kirbyville qui accueille les cyclistes, et j'essaie d'y être ce soir pour 17h.

Sur la route 96, très large, mais pas vraiment marrante
Après Silsbee, la route ressemble à une autoroute, avec beaucoup de trafic, mais la shoulder est suffisamment large, donc le trajet est pénible mais régulier, avec des pauses chaque fois que c'est possible, c'est à dire à Everdale et à Buna.



A l'accueil cyclo de Kirbyville, tout est pensé pour le confort du cycliste.
En arrivant à Kirbyville, pile avant 17h, je croise une autre cyclo sur un Trike (un tricycle couché avec 2 roues à l'avant), qui arrive en sens inverse : c'est Ann, qui vient d'Alaska, et qui roule sur le Southern Tier depuis St Augustine.
On se présente ensemble à la Unified methodist church, où Jim nous attend. Ancien voyageur à vélo, il est très investi dans cette paroisse (et aussi au Lion's club !) et a obtenu d'y installer un accueil cyclo. Ann et moi sommes très impressionnées : le bâtiment compte de très nombreuses salles, dont une cuisine complète,  une salle de bain, plein de WC, une salle pour les cyclistes avec un grand lit, des cartes routières, des outils de réparation, des chambres à air, bien plus qu'il ne nous en faut, et j'oubliais, une vraie salle de ciné avec une grande télé et des sièges comme au cinéma.






Après la douche, Jim nous conduit au resto pour dîner, et le lendemain matin, pareil pour le petit-déjeuner.

Jim nous emmène au resto pour le dîner et pour le breakfast.
 A cause des alertes tornades, nous sommes invitées à rester une nuit de plus.
Avec Ann, nous en profitons pour aller à la laverie, au supermarket, nous échangeons quelques bons plans sur nos itinéraires respectifs, et regardons un DVD que Ann a loué à la red box : the Favourite, avec sous titres en français

.
Appétissantes friandises au supermarché Brokeshire Brothers

On a de la chance : c'est ce soir !

Mais ce 2eme soir, ça tombe très bien, il y a à l'ancien cinéma de Kirbyville un Country music show, comme tous les 2eme samedi de chaque mois. C'est exactement ce genre de choses que j'ai envie de faire quand je voyage. Nous y allons tous les 3, et on y retrouve un copain du Lion's club




.
 L'orchestre country de Kirbyville accompagne les prestations de 4 ou 5 chanteurs différents,  en 2 tours, pour lesquels le public doit voter.
C'était vraiment une bonne soirée.


Quelques secondes du vainqueur de la soirée :











1 commentaire:

  1. Bon je laisserais bien la jelly :) mais alors la musique country Miam!!!
    Merci de nous faire partager Bisous dansants

    RépondreSupprimer